Accueil Édition Abonné Stanislas: une longue cabale médiatique

Stanislas: une longue cabale médiatique

Les associations Mousse et Stop Homophobie ont déposé vendredi 26 janvier une plainte pour « discrimination homophobe ». La direction de l’établissement récuse « totalement » et « fermement » ces accusations


Sexisme, catéchisme obligatoire, dérive autoritaire… Mediapart est en permanence à la recherche de témoignages d’élèves pouvant apporter de l’eau à son moulin. Objectif: prouver que le prestigieux établissement catho du 6e arrondissement est autoritaire ou homophobe. Notre contributrice, bien renseignée, raconte les dernières péripéties de cette campagne de dénigrement au long cours, et rappelle que la plupart des élèves de Stan sont indignés par ce lynchage et soutiennent au contraire avec ferveur l’encadrement.


Acte III dans l’Affaire Stanislas : retour de la meute média (par) tique. Un peu aidée, il est vrai, par l’apprentie ministre dont les propos florianesques – et un poil approximatifs – sur le vécu de fifils et le ressenti-de-sa-maman ont propulsé le collège Stanislas sur le devant de la scène.

« Pratiques homophobes, sexistes et autoritaires »

Si Stan est un établissement pour privilégiés, il aurait volontiers laissé ce privilège à d’autres. Le problème étant que les autres ne lui arrivent pas à la cheville et que, pour cette raison, maman Amélie y a mis sa progéniture et les molosses d’Edwy veulent y planter leurs crocs. À l’affût depuis août 2023, ils ont sauté sur l’occasion.


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous




Article précédent W.G Sebald et Gaëlle Bourges: le miracle
Article suivant L’appel du grand large
Professeur agrégé de lettres classiques en banlieue parisienne

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération